3 IDEES DE DECORATIONS FLORALES POUR HALLOWEEN
Halloween approche... Et si, en plus des citrouilles taillées, vous vous lanciez dans une décoration florale pour Halloween ? Cette fête s'est imposée dans notre vie courante, pour le plaisir des enfants et des plus grands, leur permettant de laisser libre cours à leur créativité. La palette de couleurs associée à Halloween offre de multiples possibilités décoratives, y compris dans le domaine du végétal. Nous vous proposons trois idées de décorations, associant fleurs fraîches et sèches, qui vont vous permettre d'agrémenter votre intérieur de manière spectaculaire !
1 - Une citrouille fleurie
Voici une décoration qui sera idéale pour votre table, et trônera fièrement à côté des confiseries et pâtisseries créatives d'Halloween.
Pour la réaliser, procurez-vous une citrouille - pas trop grosse -, de la mousse chez le fleuriste, ainsi que les végétaux, frais et secs, qui viendront décorer votre cucurbitacée.
Vous devrez tout d'abord creuser votre citrouille. Puis placez-y la mousse, préalablement trempée dans l'eau. C'est cette mousse qui va accueillir vos décorations végétales. Vous pourrez alors y piquer des gerberas, des roses orange, des alstromères, des oeillets, des hypericum, ou encore des chrysanthèmes et des dahlias... Ajoutez un soupçon de gypsophile, qui apportera un peu de légèreté à l'ensemble, ainsi que du feuillage de ruscus, d'eucalyptus ou de lierre.
Pensez ensuite à remettre de l'eau sur la mousse tous les 2-3 jours, pour profiter de votre composition plus longtemps.
2 - Une couronne de fleurs séchées aux couleurs d'Halloween
Les physalis, appelés aussi lanternes japonaises, seront idéals pour composer une couronne végétale aux couleurs d'Halloween : leur forme particulière n'est d'ailleurs pas sans rappeler les citrouilles ! Vous pourrez y ajouter de la bruyère, des fines branches, du feuillage et / ou des feuilles mortes, des coquilles de noix, des pommes de pin... Utilisez un support métallique, et munissez-vous de fil de fer souple. Commencez par fixer le branchage, le feuillage, et la bruyère, puis accrochez vos autres éléments de manière harmonieuse, sous forme de petits bouquets en mixant par exemple physalis et hélichrysum séché.
3 - Une guirlande végétale tout en légèreté
Vous pouvez aussi opter pour la simplicité d'une guirlande végétale, alliant les fleurs fraîches, et les fleurs sèches. Là encore, tout est possible ! Placez, tête en bas et régulièrement, le long du fil / de la cordelette principal(e), vos éléments végétaux : vous pouvez alterner les fleurs fraîches et sèches, dans les tons orangés, les feuilles mortes, les physalis, des petites pommes de pin...
Vous avez l'intention de décorer vous-même votre maison avec des plantes pour Halloween ? Amusez-vous, et montrez-nous vos réalisations végétales !
Des dessins uniques pour transmettre notre passion
À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.
Une collaboration unique pour une ambition partagée
Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.
Des producteurs reconnus sur le marché du végétal
Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.
Un accompagnement personnalisé
Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.